Ivonne Baki, Secrétaire de l’Etat pour l’Initiative Yasuní-ITT s’est réunie avec le Ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé du développement


30.05.2012-Yasuní-ITT

Vendredi 25 mai, la Secrétaire de l’Etat pour l’Initiative Yasuní-ITT, Ivonne Baki, a rendu visite au ministre,Pascal Canfin. A cette occasion, Ivonne Baki l’a informé sur l’état d’avancement de la proposition et sur les actions qui seront réalisées en 2012 pour accroître les contributions à cet emblématique projet du Gouvernement Equatorien.

Le Ministre Canfin a été un des premiers signataires de « l’appel National en faveur de l’Initiative Yasuní-ITT : laissons le pétrole sous terre au le Parc Yasuní », en mars 2010. Ce document a servi de base pour inciter le soutien des collectivités françaises et a mené à la création en septembre 2011 de l’Association Viva Yasuní, destinée à percevoir des fonds pour le projet.

Pendant la réunion, le Ministre Canfin a montré son appui à a l’Initiative, et a formulé des recommandations pour générer de plus grandes contributions. Il s’est également offert pour promouvoir ce projet au sein du nouveau gouvernement socialiste de France.

La secrétaire de l’Etat a profité de son séjour à Paris pour sece réunir avec les représentants de l’Association « Viva Yasuní » et coordonner des actions futures avec l’Ambassade de l’Equateur en France et les représentants d’autres groupes intéressés dans la diffusion et la promotion de l’Initiative Yasuní-ITT.

Pour voir l’article source en espagnol, cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire