L’initiative Yasuní-ITT établit des alliances stratégiques en Suisse.

26.06.2012-Ecuador de Inmediato
Le Forum Economique Mondial donne son accord à l’Equateur pour diffuser et promouvoir le projet écologique équatorien.

Lors de sa récente visite en Suisse, la secrétaire d’Etat pour l’Initiative Yasuní-Itt, Ivonne Baki, a participé à Zurich à une réunion de travail avec des entreprises importantes et organismes non-gouvernementaux (ONG), tels que La Roche, Holcim Group, Nestle, Franke Artemis Group, Grupo de Hoteles Manz Privacy, Rina S.P.A, Schwelter Technologies AG. Elle a également rencontré des représentants du gouvernement du Lichtenstein.

A Genève, le projet écologique équatorien a parallèlement été présenté dans un événement organisé par le Mission Permanente de l’Equateur devant les Nations Unies en Europe, dans le cadre de la séance du Conseil des Droits Humains nommé « Les Droits de la Nature : l’Initiative Equatorienne Yasuní-ITT ».

Durant l’événement, Baki a fait référence aux objectifs principaux poursuivis par le projet emblématique équatorien, comme la protection de la biodiversité, le soutien aux formes de vie et à la culture des communautés indigènes qui vivent en isolement volontaire et la lutte contre le changement climatique en évitant l’émission de carbone dans l’atmosphère. A cette occasion, l’accent a été mis sur l’effort équatorien de promouvoir un nouvel modèle de développement durable et la création de Droits de la Nature.

Ensuite, Baki s’est réunie avec le professeur Klaus Schwab, directeur du Forum Economique Mondial, afin de s’accorder sur le soutien de cet important Forum à la diffusion et la promotion de l’Initiative au niveau international. Enfin, elle a donné une conférence de presse avec les représentant de plusieurs ONG afin d’expliquer l’ampleur du projet et les objectifs poursuivis.

Source : Communication Sociale de l’Initiative Yasuní-ITT- Ecuador de Inmediato (pour voir l’article d’origine en espagnol, cliquer ici)
Adaptation : DJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire