Petroamazonas commence le changement de matrice énergétique pétrolière

26.06.2012-Ecuador de Inmediato

La demande d’électricité actuelle du secteur pétrolier surpasse les 400 MW en moyenne.
L’entreprise publique Petroamazonas informe qu’elle a débuté le changement de matrice énergétique dans le secteur pétrolier. Parmi les objectifs, elle souligne notamment l’amélioration de l’usage des ressources non renouvelables servant à la production électrique dans les zones pétrolières du District Amazonique (Petroamazonas EP Petroecuador y Operaciones Río Napo) afin de réduire le coût, les investissements et l’impact environnemental.

Dans ce but, Petroamazonas EP a reçu sept nouvelles unités de production pétrole/gaz construites en Finlande, dans le port Nuevo Rocafuerte, dans la province de Orellana. La machinerie sera installée dans les blocs 12, 15 et 18, qui apporteront en plus 50 mégawatts à la production électrique de Petroamazonas EP.

Depuis 2008, « l’Etat a ainsi pu économiser plus de 127 millions de dollars en remplaçant la production électrique au diesel par une production de gaz et de pétrole. De plus, ces démarches opérationnelles allient responsabilité environnementale, vision sociale et efficacité énergétique. Ainsi, l’importation d’environ 1 000 millions de barrils de diesel durant les 10 prochaines années sera évitée» a-t-on assuré.

Source : Petroamazonas EP-EFE (pour voir l’article d’origine, cliquer ici)
Adaptation : DJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire