Initiative Yasuní-ITT participe à la IXème Conférence Interaméricaine sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise

23.05.2012

(Quito-EcuadorInmediato).- Lundi 21 mai a eu lieu à la ville de Quito l’inauguration de la IXème Conférence Interaméricaine sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, événement qui réunit des représentants d’entreprises, de gouvernements et d’organisations sociales de plus de 35 pays pour aborder des sujets en lien avec les pratiques d’entreprise responsables en Amérique Latine et les Caraïbes, promouvant un développement équitable et durable dans la région.

Ivonne Baki, secrétaire d’Etat chargée de l’équipe de négociation de l’Initiative, est intervenue lors de cette inauguration, au sein de la quelle el remarqua que le défi dans le domaine de la RSE est beaucoup plus grand et ambitieux puisque ces efforts doivent être dirigés à la réussite de changements et non pas à entretenir des actions isolées.

« En Equateur nous avons travaillé depuis 2007 sur une unique proposition dans le monde pour mitiger les effets dévastateurs du changement climatique. Je fais référence à l’Initiative Yasuní-ITT, qui présente l’opportunité d’agir à partir du champ de la prévention et non pas de la remédiation. Entreprises de l’Equateur et du monde, gouvernements et sociétés civiles peuvent contribuer au-delà des apports isolés à un projet sans précédents », a signalée lors de son intervention.

Les conférences se déroulerons jusqu’au 23 mai, au Swissotel de Quito.

Adaptation DJ. (pour lire l’article source en espagnol, cliquer ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire